Mon dernier apéro au Mal Nécessaire….

Vendredi dernier après mon cours de cours de cocktails chez Ateliers & Saveurs, je me suis rendue au Mal Nécessaire….un bar qui a ouvert ses portes en plein China Town à Montréal.

L'Énorme ananas que vous ne pouvez pas rater ...
L’Énorme ananas que vous ne pouvez pas rater …

N’allez pas croire que de par sa localisation, ce bar va vous servir des cocktails à base de saké ou de soshu, au wasabi et ou à la sauce soya… Bien au contraire, ce sont des cocktails aux saveurs tropicales et exotiques qui vous attendent, surprenant non ?

Donc rendez-vous au 1106 Boulevard St Laurent en semi sous-sol, impossible pour vous de le manquer il y a un grand néon vert en forme d’ananas dans la cage d’escalier !

les banquettes en bois pour venir en groupe d'amis...
les banquettes en bois pour venir en groupe d’amis…

Et c’est en bas des marches que la magie opère, en effet on se retrouve dans une ambiance digne de Cuba ou de République Dominicaine par le décor!!! Des grandes banquettes en bois, le comptoir du bar est en bois aussi et les tabourets de bar sont en rotin ….

Graham, un des propriétaires....
Graham, un des propriétaires….

En arrivant je vois le propriétaire Graham Warner, que je connais bien depuis plus de 6 ans, et que j’avais rencontré orsqu’il officiait au Barroco dans le Vieux Montréal.

Je retrouve également par le plus pur des hasards un ami Max, et avec qui bien sûr je m’installe au bar….

La carte des cocktails est très alléchante, alors Max commande le cocktail de la place…c’est-à-dire Le Mal Nécessaire, qui est à base de Jim Beam, de Bowmore, de Fernet Branca avec des notes de cannelle et d’ananas.

la carte des cocktails...
la carte des cocktails…

Perso je me laisse tenter par un Abacaxi Maï Taï, qui est à base de Rhum Bacardi Gold, de Rhum Bacardi Black, de Cointreau et des saveurs de miel, ananas et citron…..

Ce que j’appécie aussi c’est que l’on peut commander certains cocktails soit au verre soit au pichet !

La musique n’est pas trop forte et cela nous permet avec Max, de ne pas avoir à crier pour se parler.

Nos cocktails arrivent et là je sors un Wow et un double Wow….. Comment vous dire, le cocktail de Max est servi dans un immense verre avec de la paille. Quant à mon cocktail moi j’adore ça quand on me sert un cocktail exotique dans un ananas…so tipico …. Je capote !!!!!

le Mal Nécessaire de Max et sa bière ...
le Mal Nécessaire de Max et sa bière …

C’est maintenant l’heure de la dégustation, et là c’est pareil. Le Mal Nécessaire de Max est super bon, servi avec de la glace concassée et ce mélange de Jim Beam, de Fernet Branca est super bien équilibré…

Mon Abacaxi Maï TaÏ....
Mon Abacaxi Maï TaÏ….

Et moi je suis plus que ravie !!!! Mon cocktail est vraiment excellent, j’ai l’impression d’être au bar d’un hôtel dans le Sud ….les saveurs sont là et la présentation est géniale !

Cheers Max .....
Cheers Max …..

Vous l’aurez compris, si vous voulez vous changer les idées et boire des cocktails beaux, bons originaux qui sentent bon les îles et à des prix hyper raisonnables…. Rendez-vous au Mal Nécessaire sans aucune hésitation !

Cheers la gang…. et longue vie à cet endroit qui donne un coup de peps non négligeable au quartier Chinois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s