Déco, glace, verrerie …

FAITES VOTRE JUS DE CITRON ET DE LIME

Vous désirez faire votre propre jus de citron et de lime, mais déjà comment les choisir ces agrumes ? Prenez des citrons ou lime assez lisses avec peu d’aspérités, il faut également qu’ils soient un peu fermes au toucher.

Pressez vos agrumes c’est bien, mais avant il ne faut pas oublier de bien les laver!

Surtout goûtez bien  votre jus une fois pressé, car une citron ou une lime de mauvaise qualité donnerait un jus au goût vraiment détestable !

Une fois votre jus obtenu, pensez également de le filtrer (dans un chinois ou à l’aide d’un filtre à café par exemple) avant de vous en servir. Si vous ne faites pas cette opération vous aurez un jus avec la pulpe et c’est la pulpe qui donne de l’amertume.

Enfin, sachez que pour obtenir un maximum de jus de citron, vous n’avez qu’à les tremper dans l’eau chaude pendant au moins 1 heure avant de les presser !

L’ASPECT VISUEL, ÇA COMPTE

La déco | Si vous désirez faire une décoration originale pour un de vos cocktails, sachez déjà que dans la plupart du temps les décorations ont un rapport, soit avec un des ingrédients utilisés pour élaborer votre cocktail, soit par rapport au nom de celui-ci. Attention tout de même ce n’est pas parce que vous faites un cocktail à base d’ananas que vous mettrez  ½ ananas sur le bord de votre verre !

La verrerie | Je vous invite à être imaginatif quant à votre verrerie, n’ayez pas peur d’utiliser des pots massons, des tubes de chimiste, et même pensez à évider les fruits et vous en servir comme verre. Le citron, lime conservez-les dans votre congélateur une fois vidés de leur pulpe et jus utilisez-les. Pour servir un punch d’une manière originale, vider une cantaloup, ou un melon d’eau, pareil conservez-les au congélateur  et servez dedans votre punch ou sangria, je suis sûre que  cela surprendra vos amis! Effet garantit…

La glace | Il faut aussi savoir que l’élément essentiel d’un cocktail c’est la glace. Alors ayez de la glace de bonne qualité toujours à portée de main  car beaucoup d’apéro se font à l’improviste ! Faites des glaçons à l’avance et conservez-les dans un ziploc ou une boîte Tupperware.

Et pour obtenir de la glace pure et claire, il vous suffit juste de la faire bouillir avant la congélation !

En plus vous pouvez jouez avec les glaçons : faites-en à base de jus de fruits (orange, canneberges, ananas, pomme)  ou encore mettez des canneberges, des feuilles de sauge ou de basilic dans votre bac à glaçons avant qu’ils ne figent.

Les raisins peuvent vous servir de glace aussi, lavez-les et mettez-les au congélateur, ils refroidiront vos cocktails et sangrias à la perfection et en plus ils auront l’avantage de  donner  une touche très sympa dans vos verres !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s