L’Aviatic Club à Québec

Je voulais vous parler d’un bar dans lequel je me suis rendue à Québec : L’Aviatic Club.

Situé dans la gare de Québec, L’Aviatic Club restaurant lounge vous surprendra. En entrant vous découvrez un endroit  au design soigné et chaleureux, à l’ambiance décontractée.

Installez-vous au bar et découvrez une carte des cocktails très variée avec des saveurs recherchées, tous créés par le mixologue François Bolduc. Leur liste de spiritueux est très complète également et vous pourrez vous laissez tenter par des importations privées à des prix raisonnables.

Nous prenons place au bar avec ses lumières bleues où une barmaid nous accueille et nous propose aussitôt la carte des cocktails. Après quelques minutes de lecture notre choix est fait.  Ce sera un Martini pomme-poire-romarin et un Manhattan confectionné au Maker’s Mark ….

La barmaid, rafraichit les verres à cocktail dans une grande vasque transparente, qui se trouve sur le comptoir du bar, remplie de glace concassée.

L’effet est vraiment superbe et beaucoup plus original qu’en mettant tout bonnement des glaçons dans les verres  afin de les refroidir !

Martini Pomme-Poire-Romarin

Les cocktails arrivent devant nous.  Le Martini est très équilibré entre la Grey Goose à la poire, le romarin et le jus de pomme.

Seulement il faut attendre que le miel donne son côté sucré au cocktail étant donné qu’il est juste mis sur une extrémité d’un remueur déposé dans le verre.

Quand au Manhattan, un peu décevant par l’oubli de l’Angostura… on demande la bouteille et après 2 gouttes pour le modifier, il est parfait !

Le seul gros bémol c’est qu’il a été confectionné dans la timbale du shaker et non au verre à mélange …dommage.

Si vous aimez les bars à l’ambiance zen, sans la musique qui vous tape trop fort dans les oreilles et  d’être obliger de crier pour converser avec la personne qui vous accompagne.  Si en plus vous aimez les beaux spiritueux et vous faire plaisir avec de bons cocktails originaux et que vous êtes à Québec, je vous le conseille fortement.

L’Aviatic Club, 450, Gare du Palais à Québec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s