Perrier…. C’est Fou !

Qui ne saurait reconnaitre cette bouteille verte à la forme si unique ? Et oui, c’est la bouteille d’eau minérale gazeuse et connue dans le monde entier : PERRIER !

Quand j’entends parler de Perrier, plusieurs choses me viennent immédiatement à l’esprit : boisson désaltérante, Perrier tranche, cocktails originaux, terrasses … Mais surtout un slogan commun à toutes les publicités qui ont  baigné mon enfance qui disaient : ‘’ Perrier, c’est Fou, non ?’’

Sans oublier bien sûr les matchs de tennis de Rolland Garros, que je regardais petite à la télévision !!!!

Mais savez-vous réellement ce qui se cache à l’intérieur de ces fameuses bouteilles vertes ?

Pour l’histoire, c’est en fait la rencontre très simple qui s’est faite il y a 120 millions d’années entre de l’eau et du gaz! Cette source se situe à Vergèze (près de Nîmes, dans le Gard)en France,  qui s’appelait avant la source des Bouillens et qui est nommée depuis 1903 source Perrier.

Comme cette source est souterraine, autant vous dire qu’elle est protégée de toute pollution humaine et elle est inépuisable, car son renouvellement se fait tout naturellement par l’eau de pluie et la neige qui s’infiltrent dans les sols et les sous-sols.
En 1898 le Docteur Perrier rachète la source, mais il sera cependant obligé de la vendre en 1903 à un anglais John Harmsworth. Et c’est d’ailleurs, Mr Harmsworth qui par reconnaissance au Docteur Perrier qui donnera ce nom si célèbre. En effet, Perrier est la première marque mondiale d’eaux gazeuses embouteillées!

Et la forme de la bouteille alors ? Au départ, quand c’était le Docteur Perrier qui était encore propriétaire de la source, les bouteilles étaient de forme très simple avec un bouchon capable de contenir une eau comprenant trois fois son volume en gaz. Quand Monsieur Harmsworth rachète la source il doit ensuite se faire opérer et pour sa rééducation avec des massues indiennes(en forme  de quilles). Et ce sont ces fameuses massues qui lui donneront l’idée de redessiner la bouteille de Perrier sous la forme qu’on la connait aujourd’hui !!!

Voilà, j’espère vous avoir éclairé un peu plus sur ces bouteilles reconnues dans le monde entier et de vous avoir un peu désaltéré ! Sachez qu’il existe également plusieurs saveurs en plus de l’original : En 2002 Perrier lance Perrier Fluo : bleu glacier pour la menthe poivrée, jaune épicé pour le citron-genièvre, et rose acidulé pour le cerise-gingembre.

Et en 2003 Perrier lance Eau de Perrier, une eau finement pétillante.

On peut aussi  retrouver les  versions citron, lime et pamplemousse rose….

Pour les nostaligiques, retrouvez ici  les publicités Perrier…. Souvenirs-Souvenirs !

Voici d’ailleurs une recette que j’ai créée avec le Perrier pamplemousse rose, alors à vos shakers ! Pour les chanceux qui sont à Montréal ou a Toronto, sachez qu’une fois par fois pas mois la Société Perrier vous invite à une soirée réseautage … à ne manquer sous aucun prétexte ! D’ailleurs, je vous rappelle que la prochaine soirée aura lieu le jeudi 10 mai pour un 5@7 à la Cafétéria à Montréal … J’y serai, et vous ?

Voici d’ailleurs une recette que j’ai créée avec le Perrier pamplemousse rose, alors à vos shakers !

Magic Cosmo 

INGRÉDIENTS :

½ oz de jus de citron
¼ oz de sirop d’orgeat
½ oz de Cointreau
1 oz de jus de canneberge blanc
1 oz de Vodka Ketel One aromatisée au citron
1 oz de Perrier aromatisé au pamplemousse

PRÉPARATION :

Dans un shaker, versez tous les ingrédients sauf le Perrier  pamplemousse rose! Remplissez de glace et shakez énergiquement 8 à 10 secondes. A l’aide d’une passoire à cocktail, filtrez le tout dans un verre à Martini puis ajouté le Perrier pamplemousse rose.

IDÉE DÉCO :

Ajoutez de la barbe à papa dans votre verre avant de servir votre cocktail, puis une demi-fraise sur le bord de votre verre…

Dégustez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Pingbacks & Trackbacks