Bar à cocktails  » L’Atelier  » à Québec

Aujourd’hui je vous parle de ma dernière expérience, samedi soir dernier, dans la belle ville de Québec.

 ‘’ L’Atelier ‘’ qui se dit bistro à tartare et bar à cocktails est l’un des derniers bars qui vient d’ouvrir sur une des artères principales de la ville : Grande Allée .

À mon arrivée vers 00h30, l’endroit est bondé de monde sur la terrasse. Il faut dire que ce soir-là c’était le concert de Pink Floyd et qu’il venait de terminer alors que j’arrivais. Il restait quand même des places à l’intérieur, mais à mon grand regret plus de place au bar …

L’endroit est vraiment très beau et très moderne, on reconnait un peu la touche déco du ‘’grand frère ‘’ qui n’est autre que le restaurant le ‘’ Savini ‘’, lui aussi situé sur Grande Allée juste à côté. Les lumières sont tamisés, la musique n’est pas trop forte. Les grandes banquettes à l’intérieur et le mélange de chic urbain et rustique est tout simplement une réussite, un lustre d’ampoules qui donne l’impression de flotter dans les airs… c’est vraiment très beau ! Il y a également plusieurs étages en mezzanine qui donne la vue sur le bar qui est au centre de la salle quand on arrive à l’intérieur.

Je m’installe à une table, la serveuse  apporte les menus qui sont eux aussi, très modernes (ils sont renfermés dans une  boîte métallique). Cela me fait penser aux genres de boîtes  dans lesquelles les docteurs et infirmières notent nos signes vitaux dans les hôpitaux….. Vais-je avoir une prescription qui aura bon goût? Je l’espère …

Je lis donc la carte du bar qui elle aussi est assez originale grace aux pictogrammes qui ont été utilisés pour expliquer quelles sortes de cocktails sont servies et aussi grace aux cocktails tout court, qui sont très originaux. En plus, tous les prix indiqués sur la carte sont taxes incluses !

Je passe donc commande à la serveuse – qui en passant est vraiment très aimable – se sera donc un : HOROPA,  qui se compose de Tequila Hornitos, de romarin frais, de jus de pamplemousse rose et de sirop simple.

La serveuse m’apporte ensuite mon cocktail. La présentation du verre est très soignée avec une demi-tranche de pamplemousse rose et une grande branche de romarin, et le verre est propre. Par contre mon cocktail est servi sur de la glace concassée et je n’ai pas de paille dans mon verre ! Je me lève et vais au bar en demander une au barman.

Vient l’heure maintenant tant attendu de la dégustation…. Quel dommage de ne pas pouvoir en dire autant !!!!

En effet il était indiqué qu’il y avait du jus de pamplemousse dans mon cocktail, mais également du sucre….. Et là je ne sens que l’amertume et le côté acidulé du jus de pamplemousse et je cherche désespérément le côté sucré de mon cocktail ….

Je retourne donc au bar demander un peu plus de sucre dans mon cocktail, au bout de 5 minutes à patienter devant le comptoir du bar mon verre à la main, j’arrive à avoir l’attention d’une barmaid à qui je demande un peu plus de sucre dans mon verre. Elle parle à un boss boy, et là quelle surprise…. Je la vois revenir vers moi avec des sachets de sucre à la main et elle me dit avec un grand sourire : ‘’ Tenez, voici le sucre!’’ Et elle repart aussitôt en me tournant le dos….

Wow, Wow, Wow…. Je ne m’attendais absolument pas à ça et c’est bien la première fois de ma vie que quand je demande d’avoir un peu plus de sucre dans mon cocktail on me donne les  mêmes sachets de sucre que je mets le matin dans mon café!!!!

De retour à ma table je constate la délicatesse de la barmaid qui m’a quand même donné 1 sachet de sucre et 3 édulcorants !!!!!

M’enfin je finis par faire ma tambouille de rajout de sucre dans mon cocktail qui n’a presque plus de glace..et oui cela fait maintenant 15 minutes qu’il m’a été servi!

Mais je ne resterai pas sur une telle expérience et je retournerai dans ce bar ‘’L’Atelier’’ afin de tester un autre cocktail, en espérant cette fois-ci de ne pas avoir à venir avec une bouteille de sirop simple dans mon sac à main!!!

 Et si vous aussi vous allez à Québec cet été, allez donc prendre un cocktail dans ce bar, et faites-moi parvenir vos  photos et commentaires…

Cheers !

1 response to Bar à cocktails  » L’Atelier  » à Québec

  1. Micheline says:

    Bonsoir, de mon coté c’est ce midi que j’ai découvert L’Atelier en compagnie d’amies. Nos cocktails ont été le « colada d’la casa » « le cow girl » et le »cocktail Marie-Mai » au contraire de vous ce fut pour nous un délice et envie de recommencer bientot.. Peut être que le soir ou vous y etes allée n’était pas le bon soir puisque L’Atelier n’est ouvert que depuis 4 mois et en plus comme il débutait en affaires et que c’était la soirée de Pink Floy les serveurs ont peut etre un peu paniqués.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s