Le Plateau Lounge ….Clap 2ème !

Hier soir je me suis rendue avec des amis au bar du Plateau Lounge à l’étage de l’hôtel W à Montréal. J’avais déjà fait un article sur cet endroit, et je m’étais promis d’y retourner afin de tester leur Margarita à l’orange sanguine…. Hum tout un programme !!!

Ah cet escalier....
Ah cet escalier….

Je suis sous le charme à chaque fois que je viens au Plateau Lounge. Ce grand escalier éclairé nous invite littéralement à gravir les marches pour nous retrouver dans un endroit zen et une atmosphère très reposante.

IMG_2477

En arrivant, je suis déçue car il n’y a pas de place disponible au bar, mais ce n’est pas trop grave car les banquettes et les sofas sont tout aussi invitants. Bien sûr, nous en choisissons une qui se trouve presque devant le bar 🙂

Je ne pensais pas de voir autant de monde dès 18h30, mais il faut croire que les 5 à 7 du Plateau Lounge sont très populaires….

La carte...
La carte…

Une charmante serveuse, toute souriante Bianca, nous apporte la carte des cocktails. La musique lounge et zen, nous permet de discuter tranquillement, et au bout de quelques minutes nous sommes prêts à commander. Alors, il y aura un Old Cuban pour Daisy, un Manhattan pour Julien et pour moi une Margarita à l’orange sanguine

Bianca notre serveuse prend notre commande et demande à Julien quelle est la marque de Bourbon qu’il désire pour son Manhattan…. Wow, Wow, Wow, je suis ravie, quel service, car c’est assez rare – il faut le dire – que des personnes nous fasse une proposition de choix d’alcool dans nos cocktails… Bravo ! Son choix ira donc pour un Manhattan au Maker’s Mark.

Le bar...
Le bar…

Je regarde du coin de l’œil le barman nous confectionner nos 3 cocktails. Sa gestuelle est parfaite, une dextérité qui pourrait bien en faire pâlir plus d’un (ou d’une). Et en plus il sourit quand il shake. Et la confection du Manhattan est nickel. Jusqu’à là, c’est un parcours sans faute. Passons maintenant à la dégustation…

Bianca, nous apporte donc nos cocktails, et respecte les règles de base du service, c’est-à-dire, de servir les femmes avant les hommes.

Le Old Cuban de Daisy !
Le Old Cuban de Daisy !

Le Old Cuban de Daisy, est une version du célèbre cocktail le Mojito. Il est à base de menthe, de Rhum Mount Gay, de jus de lime frais, une touche d’Angostura et de Mousseux. L’équilibre du cocktail est là, le mélange des saveurs est très bien respecté, bref rien à redire.

Le Manhattan de Julien !
Le Manhattan de Julien !

Le Manhattan de Julien, est lui aussi parfaitement bien réalisé. Le cocktail est froid à souhait, et le goût du Maker’s Mark est un pur délice dans ce Manhattan. Jusqu’à la cerise !!!

Ma Margarita à l'orange sanguine !!!
Ma Margarita à l’orange sanguine !!!

Quant à ma Margarita à l’orange sanguine…. C’est un pur délice !!!! Tequila, Cointreau, jus de lime frais, purée d’orange sanguine et sirop d’agave se marient à merveille dans cette variante de la Margarita. Et que dire du givrage…. Tout aussi exceptionnel car il est un mélange de sucre, de sel et de paprika fumé ! Ce mariage savoureux s’harmonise parfaitement avec le côté orange sanguine du cocktail…

Vous l’aurez compris, pour votre prochain 5 à 7 si vous êtes dans le Vieux Montréal, ne cherchez plus, c’est au Plateau Lounge que vous devez aller! Et qui sait, peut-être que vous m’y retrouverez en train de siroter un cocktail…..

Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s