Black Mamba Marga !

Ce matin j’étais en direct sur les ondes de CIBL dans l’émission Plaisirs Gourmands. Nous avons parlé de bière, de chocolat et de livres car  depuis ce matin et ce jusqu’au 25 novembre, c’est la  36ème édition  du Salon du livre de Montréal qui se  déroule à la Place Bonaventure.

Plaisirs Gourmands ...
Plaisirs Gourmands …

Je m’étais donc équipé de certains livres de cocktails des incontournables, des livres pour découvrir et se faire plaisir et aussi des livres sur lesquels je n’aurai qu’une envie c’est de sortir mon stylo rouge de mon sac à mains et tout comme une maîtresse d’école de corriger les erreurs aberrantes que je peux malheureusement lire !!!

Le Ritz Paris une Histoire de Cocktails et le Petit Larousse des Coktails....
Le Ritz Paris une Histoire de Cocktails et le Petit Larousse des Cocktails….

En premier, celui que je vous conseillerai d’acheter,  c’est le Petit Larousse des Cocktails, un incontournable et la base des cocktails !   On peut le retrouver chez Renaud-Bray et en plus cette édition a été faite par mon ami Fernando Castellon !

Prête pour shaker !
Prête pour shaker !

D’autres livres de cocktails que j’aime beaucoup, celui du Ritz par  mon ami Colin Field, avec  » Le RITZ Paris Une Histoire de Cocktails…, celui de mon cher Joseph Biolatto pour  » COCKTAILS BY LE FORVM, sans oublier ART COCKTAIL de Julien Escot…..et si vous ne les trouvez pas à Montréal pas de panique….vous pouvez les commander et vous les faire livrer à la maison!

ART COKTAIL ET COCKTAILS BY LE FORVM...
ART COKTAIL ET COCKTAILS BY LE FORVM…

Bref des beaux ouvrages que je vous recommande, pour vous faire plaisir ou pour faire plaisir, et puis le temps des fêtes arrive toujours trop vite alors pensez-y !

Comme j’expliquai, pour choisir un bon livre de cocktails,  regardez les images si elles sont belles c’est bien, mais si les recettes des cocktails classiques sont respectées c’est encore mieux, sinon le cas échéant achetez un autre bouquin !!!

La mise en place est faite ... y'a plus qu'à !!!
La mise en place est faite … y’a plus qu’à !!!

Je suis donc partie sur une de mes recettes classiques préférée, la Margarita et j’en ai fais une variante en confectionnant mon…

‘’ BLACK MAMBA MARGA ! ’’

Mon Black Mamba Marga !!!
Mon Black Mamba Marga !!!

INGRÉDIENTS :

1/2 oz de jus de citron

3 mûres

2 à 3 feuilles de sauge

1/ 2 oz de Cointreau

1 ¼ de Tequila Patròn

1 oz de jus de canneberge blanc

MODE DE PRÉPARATION :

Dans un shaker, mettez les mûres, le jus de citron et le Cointreau. A l’aide d’un pilon écrasez légèrement. Ajoutez les autres ingrédients et de la glace. Shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes. Filtrez avec une passoire au dessus d’un verre à cocktail.

IDÉE DÉCO : Mettez une feuille de sauge avec une épingle à linge accrochez la sur le côté du verre avant de servir…

Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s