Bon, on vient de passer à travers une grande semaine riche en spiritueux, cocktails et évènements à Montréal !
Pour vous résumer le tout, on a commencé les festivités avec la Yelloweek qui s’est déroulée du 28 avril au 4 mai. L’édition de l’année dernière a été un franc succès et cette année encore les soirées se sont succédées….

La maison Veuve Clicquot nous invitait à célébrer le meilleur de la créativité canadienne dans les domaines de la gastronomie, des arts et de la mode, le tout bien sûr, arrosé de bulles de la jolie bouteille de champagne qu’on ne présente plus !!!


Il fallait donc suivre le calendrier, car la gastronomie était à l’honneur et une série de soupers inoubliables aux accords de champagne Veuve Clicquot, ont créés pour l’occasion par quatre restaurants de Montréal. Un brunch était aussi à l’honneur au Buonanotte, ainsi qu’une soirée au New City Gas et même une boutique éphémère au Carrefour Laval…… Bref pour les passionné(e)s de bulles dont je fais partie il y avait de quoi nous régaler !

Ensuite un autre très grand évènement s’est déroulé. Je vous en avais déjà parlé sur un de mes derniers articles, mais nous avons eu l’honneur de pouvoir avoir la 1ère semaine du cocktail à Montréal : Invasion Cocktail.

Du 1er au 6 mai, plus de 22 établissements de Montréal vous faisaient découvrir leur créations magiques et enivrantes. Il y avait également toute une série de séminaires afin que des maisons de spiritueux puissant expliquer l’élaboration et la fabrication de leurs beaux et bons produits, le tout accompagné d’une dégustation de 3 cocktails.

J’ai eu le privilège d’animer un de ces séminaires sur le Cognac de la maison Rémy Martin avec Jean-Philippe d’Auteuil et pendant 1h30, nous avons parlé et bu du Cognac tout en expliquant les secrets de fabrications de ce merveilleux nectar…

.

Lors de la soirée de clôture d’Invasion Cocktail, le mardi 6 mai, au soir il y avait la grande finale nationale du Made With Love, à l’Auberge St Gabriel. Les 14 meilleurs mixologues venus de 7 villes canadiennes nous ont proposés pour le plus grand Bonheur de nos papilles gustatives, des créations de cocktails en accord avec un tapas….La créativité était bien là je peux vous le dire !!! Avec toute cette semaine riche en émotions que je viens de passer, je vous souhaite un bon week-end.

Mais vous me connaissez… je ne peux pas vous laisser comme ça…. Je vous propose donc un cockatil très simple à réaliser. En plus ce dimanche c’est la fête des mères, ils annoncent du grand soleil et un beau 20 degrés, alors voici une variante Margarita à boire tranquilement sur votre terrasse près de votre BBQ L’Océan…. Rien que le nom et la couleur ça fait rêver, non ?
L’OCÉAN

INGRÉDIENTS :
1/4 oz de curaçao bleu
1/2 oz de Cointreau
1/2 oz de jus de citron
1 oz de Tequila Patròn
1 oz de jus de raisin blanc
1 pincée de romarin
MODE DE PRÉPARATION :
Dans un shaker mettez tous les ingredients. Ajoutez de la glace et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes. Avec une passoire, filtrez au dessus d’un verre à cocktail (Martini).
IDÉE DÉCO : Mettez une belle tête de romarin !
Allez je vais vous souhaiter une très belle fin de semaine, on met de la musica, et on shake les amis…..Cheers !
Tres bel article ! merci pour le clin d’oeill !
De rien mon beau…en plus ton cocktail était excellent, alors rien de plus normal que d’en parler !!! 🙂 Cheers…