Vendredi soir dernier, je me suis rendue Chez Dallaire, au 2035 rue Wellington. C’est un tout nouveau bar qui vient d’ouvrir dans Pointe St Charles à Montréal. Et quand je dis qu’il vient tout juste d’ouvrir c’est que l’ouverture était le 24 juin, pile pour la St Jean !!!!

Dès l’entrée on sent déjà l’âme de l’endroit, car sur le perron il a le nom de l’établissement d’écrit en céramique… trop beau !
En entrant à l’intérieur, vous serez comme moi, admiratif de la décoration ! Des planchers de bois francs, les murs de couleur claire ornés de cadres et de panaches, les petits espaces banquettes et les tables plus grandes pour de plus grandes gang….dans l’espace du fond. Et ce que j’ai vraiment adoré c’est le tableau avec les règles de l’établissement.
Et que dire du bar en bois qui prend presque toute la longueur dans la première salle, avec ses étampes de Fleur de Lys, son espace pour placer les bouteilles sur le mur de briques, le grand miroir et les 2 grands vaisseliers pour y placer les verres, les grosses poutres en métal…j’adore!
C’est un des 3 propriétaires Hugo Dallaire, qui m’accueille. Vous comprenez mieux maintenant le nom de l’endroit ! Si vous étiez un habitué du Santos il y a de ça quelques années, ou depuis 2 ans au Mile Public House dans le quartier DIX30, je suis certaine que vous vous souvenez de lui, avec sa longue barbe et ses yeux bleus…
Je m’installe tout naturellement au bar où je regarde la carte des cocktails. Il y en a pour tous les goûts et au niveau des prix c’est vraiment très accessible, comptez entre 9 et 11$ le cocktail.

Mon choix se portera sur le Sour Fermier, un cocktail à base du Gin Piger Henricus à base de panais ( que j’affectionne particulièrement ), de jus de lime, de sirop de miel, de jus de betterave et de panais. J’adore ce genre de saveurs et j’ai déjà bien hâte d’y goûter.
La musique n’est absolument pas trop forte et pour un vendredi soir vers 22h30, c’est assez rare de pouvoir prendre un verre dans un bar sans être obligé de crier sur le barman pour passer sa commande…Merci !

C’est Hugo qui confectionne mon cocktail et avec toutes ses années d’expérience dans le bar pas étonnant de voir sa gestuelle sûre avec une belle dextérité, et rapidité.
Ledit cocktail arrive devant moi… j’adore cette couleur pourpre dès le départ, avec la rondelle de concombre qui donne du croquant et de la fraicheur au drink. L’équilibre entre le Sweet, le Sour et le Strong est parfait…je suis fan !

Vous l’aurez compris, que vous habitiez dans Pointe St Charles, Verdun ou pas… je vous recommande fortement cet endroit qui à mon avis à continuer de faire parler de lui. En tous les cas pour moi c’est un de mes spots coup de cœur et on risque certainement de se croiser là-bas très prochainement ….Bravo et longue vie à cet endroit… Cheers !