Ma dernière critique de bar… Bar Kabinet !

Samedi soir dernier je me suis rendue dans un endroit dont je voulais faire une critique depuis bien longtemps, il s’agit du bar Kabinet au 98 Avenue Laurier Ouest à Montréal…

Bar Kabinet ...
Bar Kabinet …

En arrivant, je remarque qu’il y a une grande terrasse devant, malheureusement vu les trombes d’eau qui tombaient, je n’ai pas pu m’y installer et de toute façon vous savez très bien que je préfère m’installer au bar…

Je rentre donc dans ce bar qui n’est pas très grand et où pourtant on se sent à l’aise aussitôt passé le pas de la porte, avec une petite ambiance Russe qui nous envahit légèrement.

Le bar est tout blanc, il y a des voûtes au plafond, des lustres ronds au dessus du comptoir, des bouquets de fleurs et des matriochkas en arrière du bar…. Bref c’est super cute et intime !

Le comptoir ne compte qu’une dizaine de places assises et il y a une table au fond et quelques tabourets le long des murs près de tablettes… bref je me dis que quand il y a du monde on doit se sentir pas mal serré !

Je m’assois au bar et une barmaid m’apporte aussitôt la carte des cocktails. Et quelle n’est pas ma surprise de retrouver derrière le bar Frédérique qui auparavant travaillait au Spirit House ! Ah… que le milieu du bar est petit !!!

Elle m’apprend qu’elle y officie depuis cet été et du coup je lui pose plusieurs questions sur l’endroit. En fait le bar Kabinet est ouvert depuis un peu plus d’1 an et il est relié par une porte à un autre bar qui fait aussi discothèque le Bar Datcha.

La carte des cocktails....
La carte des cocktails….

La musique n’est pas très forte et j’ai le temps de regarder la carte des cocktails en attendant mon amie Camille qui vient me rejoindre…

Il est 19h30 et déjà il y a du monde qui prend des cocktails et qui mange des Pelmenis, qui sont une sorte de dumplings russes et qui sont servis avec de la crème fraîche et des herbes aromatiques !

Mon amie Camille étant arrivée on peut donc passer notre commande. Ce sera un Casarah, un cocktail à base de Cachaça, de lime, de fraises et de menthe. Pour moi je vais rester dans le typique et je commande donc un Moscow Mule, à base de Vodka Russian Standard, d’un sirop de gingembre maison et de jus de lime…

Fred en pleine action ...
Fred en pleine action …

Le temps de papoter un peu avec Camille, et Fred nous a déjà confectionné nos 2 cocktails. Et là que c’est plaisant de la voir travailler, sa gestuelle est parfaite et sûre, on sent la pro travaillant derrière le bar ! C’est donc l’heure de la dégustation.

Le Casarah de Camille est parfaitement équilibré, le goût si typique de la Cachaça est là et n’est pas masqué par trop de saveurs… c’est vraiment très bon. Quant à moi, mon Moscow Mule est également très bien réussi…..Servit dans une timbale comme il se doit de l’être, le sirop de gingembre est parfaitement réalisé avec la petite pointe épicée qu’il faut, jusqu’au petit morceau de gingembre confit, tout y est !

Mon Moscow Mule ...
Mon Moscow Mule …

Je suis emballée par la déco, les cocktails et le service… En plus le prix des cocktails de la carte varie entre 9 et 13 $ ce qui est tout à fait raisonnable.

Tadam..... Et voici donc nos cocktails....
Tadam….. Et voici donc nos cocktails….

Sachez, que si vous êtes des amatrices ou amateurs d’Amaros je vous invite à vous y rendre car le choix qu’il propose est vraiment magnifique….

Alors vous l’aurez compris, j’ai adoré cet endroit alors on risque certainement de s’y croiser dans pas long. ….Merci encore à Fred pour son accueil & Cheers ou devrais-je dire : ‘za vache zdorovie ‘’ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s