Mon dernier apéro à la Taverne Midway….

Mercredi dernier, je me suis rendue à la Taverne Midway, située au 1219 du Boulevard St Laurent en plein Mile End, à Montréal.

La Taverne Midway...
La Taverne Midway…

En arrivant, je découvre un très bel endroit. … Pourtant je suis passée des centaines de centaines de fois devant, car c’est juste à côté des studios de CIBL.

Des tonneaux accrochés aux murs de briques rouges nous invitent à rentrer sans hésiter. Pourtant cet établissement  est ouvert depuis 1927 et il vient d’être repris depuis début juillet et il a été revampé tout en lui gardant l’âme d’une taverne chic.

En effet pour la déco c’est superbe ! Des tables en bois, des lumières au plafond avec des tubes en cuivre, les grands murs de briques, et que dire du bar qui est imposant et avec de belles bouteilles. Et tout au fond de la place il y a une grand billard… avis aux amateurs !

Je m’installe donc tout naturellement au bar, vous l’aurez deviné, et un barman vient m’apporter la carte. Elle est très bien faite, et comporte beaucoup de cocktails classiques. En plus pour les personnes ne connaissant pas trop les cocktails, il y a des pictogrammes qui aident pour le choix!

la carte des cocktails...
la carte des cocktails…

Je commande donc un Ramos Fizz, qui est un cocktail à base de Gin, de blanc d’œuf, de citron, de lime avec de la crème et un soupçon de fleur d’oranger. Mon barman s’exécute, et pour la petite histoire, ce cocktail doit être shaké, longtemps, longtemps mais vraiment longtemps, ce qu’il fait admirablement.

Mon Ramos Fizz...Délicieux !
Mon Ramos Fizz…Délicieux !

Il vient donc me servir un Ramos Fizz, hyper crémeux et onctueux à souhait ! En plus j’ai des zestes de lime sur le dessus de mon verre…. Hum un vrai délice, je me régale !

Mon amie et complice depuis plusieurs années Sophie Ginoux, vient me rejoindre. Elle aussi est très étonnée de l’endroit, et elle est contente que je lui montre la place. Elle commande au barman une sangria.

La Sangria de Sophie...
La Sangria de Sophie…

Celle-ci arrive et je dois avouer que je suis un peu déçue car je l’aurai imaginé avec un goût un peu plus twisté et fancy, mais bon elle est très bonne quand même !

Maxime, un des propriétaires...
Maxime, un des propriétaires…

Un des propriétaires Maxime Boivin arrive et du coup on jase un peu avec lui et il nous explique l’histoire de la Taverne Midway. Établissement qui a donc ouvert ses portes en 1927, et qui était une réelle institution Montréalaise. Son grand-père venait déjà à l’époque ! Ensuite, la Taverne a pris des allures un peu plus country avec des gros néons lumineux … Jusqu’à la reprise par 3 autres comparses dont Charles Landry avec qui j’ai eu le plaisir de faire L’Académie Cointreau à Angers.

Cheers la gang ....
Cheers la gang ….

Donc si vous êtes dans le coin, n’hésitez plus, allez-y et vous ne serez pas déçu, en plus le prix des cocktails est abordable ! Suivez leur page Facebook….

Par contre à noter que l’établissement prend tous les modes de paiement, sauf la carte Débit.

Je souhaite, longue vie à la Taverne Midway et encore Bravo pour ce bel établissement et je vous souhaite de vivre encore, allez, au moins 1927 autres années….

Cheers la gang !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s