Mon dernier apéro au L’Gros Luxe St Henri !

Dernièrement, je me suis rendue au :  »  L’Gros Luxe  « , dans le Sud-Ouest sur la rue Notre-Dame près du marché Atwater.

En arrivant, je suis très impressionnée de voir l’endroit. En effet cela fait un peu plus de 3 mois que c’est ouvert, et pour avoir habité juste à côté pendant 8 ans, et avoir fréquenté l’établissement avant, je suis tout de suite sous le charme! Nous sommes jeudi soir, il est 19h00 et l’endroit est déjà plein à craquer… Wow quel succès !

Avec mon mari nous nous dirigeons vers le bar. Aussitôt un barman sympathique nous accueille et nous donne la carte des cocktails et de la nourriture. Et oui, il faut consommer un petit quelque chose à manger pour prendre un verre… Mais comme la carte est super attrayante, cela ne nous pose aucun problème.

Un fois de plus le milieu du bar étant très petit, je retrouve Maxime Claveau qui est le Manager de la place et que je connais… Je suis ravie de le retrouver ici !

Notre barman prend notre commande : pour mon mari ce sera un Tom Collins à base de Gin Bombay Sapphire, sucre, jus de citron et soda. Pour moi j’y vais pour un Moscow Mule, à base de Vodka Skyy, gingembre, Ginger Beer et de lime.

Le barman ne met franchement pas longtemps à nous confectionner nos cocktails… on voit qu’il a l’habitude !

J’en profite pour regarder la déco de l’endroit, c’est vraiment très très beau et on voit que chaque détail à sa place, c’est soigné, c’est propre… bref j’ADORE !

Le temps que nos cocktails se terminent, notre assiette arrive… superbe timing !

Nos cocktails.....
Nos cocktails…..

C’est temps de la dégustation… le Tom Collins de mon mari est très bon, bien équilibré, pas trop sucré, parfait. Et mon Moscow Mule, c’est pareil, il est très bon et le côté gingembre est bien présent comme je l’aime dans un Moscow Mule !

Le seul bémol que je pourrais apporter, c’est que les 2 cocktails qui ne se ressemblent pas dans les ingrédients, se ressemblent par leur aspect… j’aurais peut-être mis une rondelle de gingembre sur le Moscow Mule pour les distinguer un peu plus.

Une chose en amenant une autre, nous nous retrouvons à passer une seconde commande… C’est vous dire si nous avons aimé nos premiers drinks !!!

Donc ce sera un Mojito Classique pour mon mari, à base de Rhum Bacardi, lime, menthe, sucre et soda. Et pour moi, mon choix va aller sur un cocktail spécial du choix de Maxime, un Last Daiquiri – une recette qu’il tient d’un autre barman – à base de Rhum Brugal Extra Dry, de jus de lime, de sirop simple avec une touche de Chartreuse… J’ai bien hâte d’y goûter, car j’adore les Daiquiris !!!

Maxime en pleine action....Shake, Shake, Shake !!!
Maxime en pleine action….Shake, Shake, Shake !!!

Cette fois-ci c’est Maxime qui confectionne nos cocktails, et là encore, c’est l’expérience du pro qui parle dans ses gestes précis et sa rapidité à l’élaboration de nos 2 cocktails !

Le Mojito de mon mari ...
Le Mojito de mon mari …
Mon Last Daiquiri ...
Mon Last Daiquiri …

Une fois de plus, on n’est vraiment pas déçus! Nos cocktails sont très bons, parfaitement équilibrés et je dois dire que mon Last Daiquiri est vraiment excellent… Cette petite note de Chartreuse est juste parfaite !

Bon vous l’aurez compris, si vous êtes dans le Sud-Ouest et que vous cherchez un endroit sympa pour prendre l’apéro et grignoter un peu, je vous conseille fortement de vous y rendre! Qui sait, on s’y retrouvera peut-être… voire même certainement !!!

Sachez également que le ‘’L’Gros Luxe‘’ n’est pas juste dans le Sud-Ouest au 2472 Notre-Dame Ouest, c’est aussi dans le Mile End au 150 rue Bernard Ouest, sur le Plateau au 3807 St-André et dans le Vieux Longueuil au 217 Rue Saint-Charles Ouest…

Bonne semaine gang & Cheers !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s