Mon cocktail de la semaine… une saison en Australie ! avec le Chardonnay Lindeman’s

Hier soir nous reprenions les ondes de CIBL dans l’émission Plaisirs Gourmands en mode 100% virtuelle, arès des vacances bien méritées.

Cette semaine j’avais décidé de confectionner un cocktail avec un vin blanc, le Chardonnay Lideman’s, qui est australien, et qu’on peut acheter à la SAQ en canette.

Pour avoir dégusté ce vin blanc avant, j’ai beaucoup aimé ses arômes de fruits tropicaux, de pêche et son côté très frais. Et comme nous allons rentrer bientôt dans la saison de l’automne et qu’en Australie, ils sont en hiver et seront au printemps en septembre, je me suis dit que j’allais travailler des saveurs à la fois automnale, printanière et originale, car j’ai utilisé du thé au curcuma avec agrumes épicés et gingembre Pure Leaf…..

Vous pouvez-voir aussi sur la photo de mon cocktail, le superbe verre que j’ai utilisé…. En fait c’est un verre de la maison de verre Spiegelau de la gamme Life style.

Vous pouvez les commander directement sur le site de la maison Vessiere cristaux à Baccarat. https://www.vessiere-cristaux.fr/

Sachez qu’ils livrent également au Québec… et ne vous inquiétez pas, comme ce sont des verres en cristal je peux vous assurer que la boîte est emballée et protégée avec grand soin ! en plus j’ai même utilisé une paille en verre qui provient également du site de Vessiere cristaux de la maison Nachtmann… bref, si vous voulez faire des cadeaux originaux ou même pour vous faire plaisir… je vous invite à aller sur leur site pour votre magasinage !

Je vous mets les liens de référence pour les verres :  https://www.vessiere-cristaux.fr/boutique/art-de-la-table/verre-cristal-taille/verres-vin-lifestyle-spiegelau/  et les  pour les pailles en verre : https://www.vessiere-cristaux.fr/boutique/cristaux-divers/art-de-la-table-divers/paille-en-verre-nachtmaan/

 

Une saison en Australie ….

UNE SAISON EN AUSTRALIE

INGRÉDIENTS

0.5 oz de jus de citron

0.5 oz de sirop de thé au curcuma avec agrumes épicés et gingembre Pure Leaf

3 feuilles de basilic coupées en 2

3 oz de Chardonnay Lindeman’s

2 oz de jus d’orange

2 oz de thé au curcuma avec agrumes épicés et gingembre Pure Leaf

PRÉPARATION DU COCKTAIL

Dans un shaker mettez tous les ingrédients.

Ajoutez de la glace et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes.

Versez la totalité de votre shaker dans un beau verre à vin.

IDÉE DÉCO

Slapez une tête de basilic et servir avec une paille.

 

PRÉPARATION pour le sirop de thé

Dans une casserole, mettez 1 tasse de sucre et 1 tasse de thé au curcuma infusé. Faites chauffer à feu doux pour ne pas caraméliser. Laissez refroidir pendant 30 minutes.

 

J’espère que vous allez aimer mon cocktail de la semaine…Cheers !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s