Hier soir à l’émission Plaisirs Gourmands qu 101.5 CIBL, je présentais de manière virtuelle mon cocktail de la semaine…. L’automne étant bel et bien là, c’est avec un whisky Canadien, le Bearface que j’ai créé mon cocktail.
Très et même trop souvent les gens ont peur de commander un cocktail à base de whisky car ils pensent aussitôt que cela va être trop fort en bouche… en bien avec mon drink j’ai voulu démystifier cela en vous démontrant qu’un cocktail à base de whisky peut être tout aussi doux au goût qu’un cocktail avec un autre spiritueux…
Pour parler du whisky Bearface, sachez que c’est donc un whisky Canadien, qu’il est vieillit dans des fûts de chêne ayant contenu du Bourbon Américain. Ensuite il est vieillit dans des fûts de chêne Français ayant contenus du vin rouge, et il est vieillit une autre fois pendant 3 ans des fûts de chêne neuf provenant de Hongrie… rien que ça !
Sachez aussi qu’il est distillé à Collingwood en Ontario. Le whisky Bearface a des arômes de cannelle, de vin rouge, de fruits séchés, un peu d’épices, de poire, de caramel, de vanille…. Il a une très belle couleur et il est assez doux et un peu sucré.
Donc même si vous voulez le déguster ‘’ neat ‘’ je vous le recommande fortement. Et vous allez voir qu’en cocktail avec les notes de figues, d’ananas et de chocolat le mariage des saveurs va être tout simplement sublime, croyez-moi !
En plus il est disponible à la SAQ à 40.25$, alors inutile de s’en priver.
BEARFACE TIME !
INGRÉDIENTS
0.5 oz de jus de citron
2 cuil. à thé de confiture de figues
1.5 oz de whisky Bearface
4 oz de jus d’ananas
PRÉPARATION
Dans un shaker, mettez tous les ingrédients.
Ajoutez de la glace et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes.
Filtrez à l’aide d’une passoire dans un joli verre à pied.
IDÉE DÉCO
Avec une râpe de style micro plane, venez râper un peu de chocolat noir à 70% juste sur le dessus de votre verre.
J’espère que vous allez apprécier mon cocktail pour savourez l’automne …Cheers !