
Hier c’était l’ouverture du 66 ème Festival de Cannes 2013….Comme tous les ans, regarder les célébrités monter les fameuses marches sur le tapis rouge est un moment des plus attendu. Tant de choses brillent entre les robes de soirée, les parures des plus grands bijoutiers, les flashs des paparazzis…mais une bouteille aussi va briller 🙂
Depuis déjà plusieurs années maintenant, Rémy Martin est le fournisseur officiel du festival. Et pour l’occasion, un flaconnage en édition limitée a vu le jour. La bouteille de Cognac VSOP, entièrement dorée, fait bien sûr référence à la palme d’or, ainsi qu’aux célèbres marches.

Avec sa parure d’or, elle saura sans aucun problème trouver sa place derrière les comptoirs des plus grands palaces cannois, afin d’être dégusté en cocktail, sur glace ou sec. En format de 1L, 1.5L ou 3L.
Le Centaure peut lui aussi se la jouer Jet Set le temps de la quinzaine !
Avis aux amateurs de bling-bling….c’est la bouteille qu’il vous faut 🙂 un look branché mais qui sait garder une image du luxe à la française.

Voici également la recette du cocktail créé pour l’occasion par Rob Mc Hardy, le Soolong, qui sera servi au bar éphémère du Silencio à Cannes !

Hum, de quoi vous mettre l’eau à la bouche….un cocktail tout à fait girly à mon avis, qui va faire fureur sur la croisette ( si ce n’est déjà fait ! ) et que doit apprécier la charmante Dita Von Teese 🙂
SOOLONG :

INGRÉDIENTS :
3 cl de Rémy Martin VSOP
1.5 cl de sirop de the « milky oolong »
1.5 cl de jus de pamplemousse frais
1 cl de jus de citron frais
1 cl de Bénédictine
3 traits de Bitters Peychauds
MODE DE PRÉPARATION :
Placez tous les ingrédients dans un shaker, agitez et filtrez dans un verre tumbler sur glace, recouvrez de glace concassée.
IDÉE DÉCO :
Mettez un zeste de pamplemousse, et complétez par 3 traits de bitters Peychauds.
Cheers !