Ce matin, je me suis rendue à CIBL, afin d’animer ma chronique cocktails dans l’émission Plaisirs Gourmands que je ne vous présente plus !

J’étais accompagnée pour l’occasion du Dandy de St Rémy, Antoine Couvreur qui est le Directeur International de la Maison St-Rémy, rien que ça ! Et l’ambiance sur le studio était au rendez-vous comme à chaque fois …
Vous vous doutez bien que nous avons tous jasez de St-Rémy sur le plateau, et histoire de lier l’utile à l’agréable, j’ai confectionnée un cocktail vraiment très simple. Et
je vous le donne dans le mille, au St-Rémy au miel pour lequel j’ai eu un gros coup de coeur, comme plusieurs autres personnes dans le studio !

Et oui, on connait tous le célèbre brandy Français le St-Rémy Authentic, mais sachez qu’il existe plusieurs versions comme le St Rémy à la Crème, St Rémy XO et bien sûr le St Rémy au miel….et tous ces produits sont disponible dans les SAQ, c’est-tu pas merveilleux quand même !
Je vous propose donc mon Machecoulais… vous allez vous demander pourquoi ce nom et bien tout simplement car le St Rémy est embouteillé en France, à Angers dans le Distillerie de Cointreau, mais avant il était embouteillé dans la ville de Machecoul, en Loire-Atlantique et figurez-vous que mon mari est né à Machecoul….comme quoi le monde est petit !!!!
MACHECOULAIS

INGRÉDIENTS :
1 oz ½ de St Rémy au miel
1/2 oz de jus de citron
1/2 oz de sirop d’agave
1 pincée de romarin
3 oz de nectar de poire
MODE DE PRÉPARATION :
Dans un shaker, versez tous les ingrédients. Ajoutez de la glace et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes. Versez la totalité de votre shaker dans un verre de type Hurricane. Ajoutez des glaçons si besoin.
IDÉE DÉCO :
Mettez une belle tête de romarin saupoudrée de sucre glace, que vous déposerez
dans votre verre avant de servir avec 2 pailles…

Voilà, j’espère que malgré la tempête de neige que nous avons depuis hier, cela ne vous empêchera pas de vous confectionner un bon Machecoulais à siroter ce soir confortablement devant un bon feu de cheminée….
Voici le lien si vous désirez réécouter l’émission de ce matin : ICI
Merci encore à Antoine Couvreur pour ce beau moment de radio, à Catherine Simard & je vous dis Cheers la gang avec cette belle bordée de neige !