Ma recette de la semaine… le Spritz de l’été, avec le Spritz des îles et le tonic 1642…

C’est mercredi et c’est donc la journée de votre recette de cocktail….je l’ai présenté hier soir à l’émission Plaisirs Gourmands au 101.5CIBL, et je dois dire qu’il a fait l’unanimité.

En préparation dans le studio…

Comme nous avons ENFIN du beau temps et des températures agréables pour la fin du mois de mai, je me suis dit que j’allais créer un cocktail qui sent bon le soleil et qui invite à prendre l’apéro dehors et de profiter de la belle saison qui s’en vient.

Mon cocktail le Spritz de l’été, est confectionné à base du Spritz des îles, qui est québécois et pour qui je dois l’avouer, j’ai eu un gros coup de cœur lorsque je l’ai dégusté.

En plus on ne va pas se le cacher mais la bouteille en elle-même est super belle et est invitante à l’apéro dès que le soleil pointe le bout de son nez . Bref, vous avez trouvé LE spiritueux québécois qui va égayer vos apéros tout l’été croyez-moi !

SPRITZ DE L’ÉTÉ

Spritz de l’été….

INGRÉDIENTS

0.5 oz de jus de citron

2 cuil. à thé de confiture d’abricot Bonne Maman

2 feuilles de basilic coupées en 2

2 oz de Sprtiz des îles

3 oz de nectar de pêche

2 oz de Tonic 1642

PRÉPARATION

Dans un shaker, mettez tous les ingrédients, sauf le Tonic 1642.

Ajoutez de la glace et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes.

Versez la totalité de votre shaker dans un verre Old Fashioned.

Topez avec le Tonic 1642.

IDÉE DÉCO

Slappez une belle tête de basilic et déposez-la sur le dessus de votre verre.

Je vous laisse donc penser à votre île préférée que ce soit l’île de Saona, l’île de d’Yeu, l’île Maurice, l’île d’Orléans ou les îles de la Madeleine, pour déguster mon cocktail…..Cheers !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s