Hier matin je me suis rendue dans les studios de Plaisirs Gourmands pour la 1ère émission de l’année 2015….
Plusieurs invités étaient présents et comme j’avais eu la programmation en avance, je savais que le Chef Olivier Perret, du Restaurant Renoir du Sofitel serait présent pour parler du Gala Renoir en Rose, un souper de gala gastronomique, pour lutter contre le cancer du sein.
J’ai donc décidé de confectionner un cocktail de couleur rose, pour en quelque sorte, moi-aussi lutter contre le cancer du sein et en tant que femme je me sens vraiment concernée par le sujet.
Pour moi, je trouve que le cocktail qui représente le mieux les femmes, c’est le Cosmopolitan…. En plus, il est de couleur rose ! J’ai donc décidé d’en faire une variante assez sympa, pour la bonne cause….

J’ai voulu utiliser de la Vodka Quartz, vodka Québécoise, qui a été lancé par une femme,Lise Watier.
Du Cointreau, liqueur qu’on ne présente plus, qui a tout d’abord été créée par un homme, mais pour les femmes. Et dont l’égérie est autre que Dita Von Teese !
Et le nom du cocktail HOPE, car cela veut dire ESPOIR en anglais, mais c’est également un prénom féminin…..
Comme toujours, ce cocktail est très simple à réaliser et je suis certaine que si vous refaite cette recette vous aurez une pensée toute particulière pour toutes les femmes qui se battent contre cette maladie.
HOPE

INGRÉDIENTS :
1/2 oz de jus de citron
1/2 oz de Cointreau
1/4 oz d’eau de rose
1 oz ¼ de Vodka Quartz
3/4 oz de jus de canneberge – framboise
1 branche de thym
MODE DE PRÉPARATION :
Dans un shaker, mettez tous les ingrédients et ajoutez de la glace. Shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes. Filtrez avec une passoire dans un verre à cocktail ( Martini ).
IDÉE DÉCO :
Mettez une branche de thym avec un ruban rose…..
Alors, je vous laisse sortir votre shaker et je suis certaine que vous allez faire plaisir à une femme avec ce cocktail….Cheers !