Hier soir c’est une recette au gin québécois que je proposais dans ma chronique cocktail à l’émission de Plaisirs Gourmands 100% virtuelle au 101.5 CIBL.
Si vous ne connaissez pas le gin Azura vous devez au moins connaître la distillerie qui le propose.
C’est la distillerie 1769 qui est à l’origine de ce gin de couleur bleu indigo. En effet, vous connaissez les propriétaires Maureen David et son époux Andrew Mikus, qui nous proposent depuis plusieurs années déjà, leur MVodka, mais aussi leurs différents gin Madison Park, leur whisky Canadien….
Mais depuis ce printemps, ils peuvent compter sur leurs 2 fils Alex et Andrew ! En effet ils sont quant à eux à l’origine du gin Madison Park et donc aussi du gin Azura.
Ce gin de couleur bleue azur, est un gin distillé avec une base neutre de maïs, et bien sûr il contient tous les aromates du gin comme les baies de genièvre, la coriandre, la cardamome, la racine de réglisse, l’angélique, des zestes d’agrumes…. Mais surtout il a été infusé avec des fleurs de pois papillon qui lui confèrent donc cette magnifique couleur bleu indigo qui est complètement naturelle !
Mais surtout que dès que l’on ajoute au gin Azura, soit des agrumes comme du jus de citron ou de lime, ou même du Tonic, la couleur bleue devient totalement rose ….. de quoi faire le wow de vos apéros virtuels. Ce gin est disponible dans les SAQ à 42.25$.
PREMIÈRE NEIGE

INGRÉDIENTS
0.5 oz de jus de lime
0.5 oz de sirop simple infusé à la lavande
1 blanc d’oeuf
2 oz de gin Azura
PRÉPARATION
Dans un shaker mettez tous les ingrédients. Faites un ‘’ Dry Shake ‘’. C’est-à-dire, shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes sans glace afin de rendre le cocktail plus onctueux.
Ouvrez votre shaker et mettez de la glace.
Shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes.
Avec une passoire, filtrez dans un verre de style coupette.
IDÉE DÉCO
Mettez quelques fleurs de lavande séchées sur le dessus du cocktail.
Je vous souhaite une belle semaine & Cheers avec ou sans neige !!!