Hier soir, je présentais mon cocktail à l’émission Plaisirs Gourmands au 101.5 CIBL. Et c’est un cocktail bien particulier que je proposais. En effet c’est avec le dernier produit de la distillerie les Subsersifs, qui sont déjà connus pour le réduit de Léo, la crème de menthe blanche Isabelle, la crème de menthe verte Eva, la crème de menthe rose Arthur, le gin Marie Victorin, la vodka Irma….et donc là c’est une liqueur de thé Angélique qui vient tout juste de sortir de la distillerie !
Si vous êtes amatrices ou amateurs de thé, l’essayer c’est l’adopter croyez-moi ! Cette liqueur est donc à base de plantes composée d’un mélange d’infusion de thé du Labrador mais surtout de Yerba maté et de la racine d’angélique.
Personnellement, en la dégustant j’ai tout de suite été frappée par son léger côté thé sucré et une petite pointe d’amertume. C’est une liqueur qui est très délicate et elle titre à 24 degrés. Cette liqueur de thé Angélique va devenir un incontournable pour twister vos thés glacé cet été c’est certain !
MON THÉ D’ÉTÉ

INGRÉDIENTS
0.5 oz de jus de citron
0.5 oz de sirop d’orange
2 feuilles de menthe
2 oz de liqueur de thé Angélique
2 oz de jus de canneberge blanc
3 oz de Sanpellegrino Momenti clémentine et pêche
PRÉPARARTION
Dans un shaker. Mettez tous les ingrédients, sauf le Sanpellegrino Momenti clémentine et pêche.
Ajoutez de la glace et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes.
Versez la totalité de votre shaker dans un verre highBall.
Ajoutez quelques glaçons si besoin et topez avec le Sanpellegrino Momenti clémentine et p¸eche
Remuez légèrement avec une cuillère pour rendre le cocktail plus homogène.
IDÉE DÉCO
Mettez quelques rondelles de citron et slappez une tête de menthe….
Je vous et nous souhaite beaucoup de belles journées chaudes et ensoleillées, pour pouvoir déguster ce cocktail …Cheers !
.
Bonjour
Où trouver le sirop d’orange ?