Power 16 ….. avec le cognac Meukow VSOP

Nous venons tout juste de passer la fin de semaine la plus froide, et pour beaucoup d’entre nous, nous avons repris le chemin du travail ce matin.

Alors après le froid polaire c’est la neige qui nous attaque depuis hier ….ah les joies de l’hiver au Québec n’est-ce-pas ?

Depuis le 6 janvier, nous fêtons l’Épiphanie avec une galette des Rois, et aujourd’hui je vous ai créé un cocktail qui sera parfait à déguster avec une bonne galette la frangipane qui sort tout juste du four ….

Mon Power 16, est un cocktail à base de cognac VSOP ( voyez par là : Very Superior Old Pale ), et il provient de la maison de cognac Meukow. En plus on est vraiment chanceux, car il est disponible à la SAQ!

Je suis contente de travailler le cognac dans mes recettes de cocktails, car je trouve que c’est un spiritueux méconnu et surtout boudé, car trop souvent associé au cliché : le cognac est bu par des hommes fumant un gros cigare dans des gros clubs en cuir brun dans un salon ou une bibliothèque…. Genre limite une énigme sortie du  Cluedo  !

Alors qu’au contraire c’est un spiritueux prestigieux et très complexe, avec des saveurs qui peuvent aller du côté pain d’épices, noisettes, voire même avec des notes fruitées ou florales … Il suffit donc juste de connaître ses subtilités, ses arômes et sa puissance pour pouvoir ‘’ l’apprivoiser ‘’ et l’utiliser à bon escient dans un cocktail.

Et alors pourquoi donner le nom Power 16 à mon cocktail ? Et bien tout simplement, c’est que le cognac est une AOC ( Appellation d’Origine Contrôlée ) et qu’il doit être confectionné en France uniquement dans la région des Charentes-Charentes Maritimes qui sont dans les départements du 16 et du 17. En l’occurrence la maison de cognac Meukow se situe en Charente donc le département 16 !

Et comme on dit ‘’ L’essayer c’est l’adopter ! ‘’.

En plus j’ai littéralement adoré le design de la bouteille très féline….Wow, le produit est excellent et le packaging super beau, bravo !

POWER 16

Power 17…

INGRÉDIENTS

0.5 oz de jus de citron

0.5 oz de sirop d’orgeat

1.5 oz de cognac Meukow VSOP

2 gouttes de booster Meukow Cocktail Flavouring Regular

3 oz de nectar de poire

PRÉPARATION

Dans un shaker, versez tous les ingrédients.

Ajoutez de la glace et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes.

Filtrez à l’aide d’une passoire dans un verre à pied.

J’espère vous avoir donné l’envie de découvrir ou redécouvrir le cognac…. À déguster avec ou sans galette des Rois, Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s