Et oui, il fait beau, il fait chaud et quoi de mieux qu’un bon cocktail pour se désaltérer ??? c’est exactement le cocktail que j’ai proposé à Sophie Ginoux, hier soir dans l’émission Plaisirs Gourmands 100% virtuel au 101.5 CIBL.
En plus comme cette fin de semaine c’est la fête des Pères, et c’est LE cocktail qui plaira aux Papas assurément ! C’est une variante d’un Mojito avec du gin Hayman’s London dry, des saveurs de menthe, de fraises et d’ananas, je pense que vous allez faire des heureux avec mon cocktail. En plus il se fait directement dans un pot Mason, alors ça aussi on aime.
Comme toujours mon cocktail est super simple à réaliser, et il mettra du soleil et de la bonne humeur dans votre fin de semaine.
COCKTAIL POUR PÔPA !
INGRÉDIENTS
6 à 8 feuilles de menthe
4 morceaux de lime
2 cuil. à th de cassonade
1 fraise coupée en 4
2 oz de gin Hayman’s
6 oz de jus d’ananas
PRÉPARATION
Directement dans un pot Mason, mettez les feuilles de menthe, les morceaux de lime, la cassonade et les morceaux de fraise.
Avec un pilon, écrasez légèrement.
Ajoutez tous les autres ingrédients et de la glace.
Fermez le pot Mason, et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes.
DÉCORATION
Slappez une jolie tête de menthe et servez avec des pailles en papier !
Je vous souhaite une belle fin de semaine ensoleillée et de vous régaler avec mon cocktail pour la fête des pères…Cheers !