GIN’TO  D’LA ST JEAN…..

Hier soir dans l’émission Plaisirs Gourmands à CIBL, je parlais des cours de cuisine, cocktails et de vin que nous proposons chez Ateliers & Saveurs et qui sont 100% virtuels ! En fait les gens s’inscrivent sur notre site internet  : www.ateliersetsaveurs.com, ils choisissent leur atelier, et quelques jours avant leur cours, on leur envoi la liste du matériel et des ingrédients à avoir, ainsi qu’un lien zoom pour leur ‘’ réunion  apéro ‘’ ou autre cours virtuel, et voilà c’est tout simple !

Le but étant quand même que les personnes à la maison qui veulent s’inscrire à un cours de cocktail par exemple, peuvent choisir leur spiritueux qu’ils ont à la maison et qui va avec la thématique du cours ! Vous trouvererz donc des intitulés de cours avec :  »  Des sangrias avec votre rosé préféré  » ou alors  » Des margaritas avec la tequila de ta casa  » ….

Comme je le disais , au tout départ nous offrions ces cours uniquement pour les groupes privés ou corpo, mais en voyant l’engouement nous avons décidé de les offrir également pour le grand public !

Donc maintenant même si votre famille, amis collègues de travail, n’habitent pas proche de chez vous, ni même dans la même région ou le même pays, plus aucun problème ! dans le confort de votre chez-vous, rien ne vous empêche de les voir, de jaser avec eux et de faire un Cheers tout en faisant un atelier cocktail … plutôt cool non ?

Histoire de faire comprendre à l’équipe ce que les clients vont vivre comme expérience, je leur ai donc donné leur tout premier cours de cocktail virtuel…… et je dois dire qu’ils se sont bien débrouillés même si certains d’entre eux avec comme oublié l’ingrédients principal …. La glace !

 

GIN’TO D’LA ST JEAN

Gin’to d’la St Jean…

INGRÉDIENTS

0.5 oz de jus de citron

0.5 oz de sirop simple infusé au romarin

4  framboises ou fraises ou fruits rouges

1 branche de romarin

1.5 oz de gin québécois

3 oz de jus de canneberge blanc ou jus de raisin blanc

3 oz de Tonic québécois 1642 ou Yuzu 1642

PRÉPARATION

Dans un shaker, mettez tous les ingrédients, sauf le Tonic 1642.

Ajoutez de la glace et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes.

Versez la totalité de votre shaker dans un gros verre à vin, et topez avec le Tonic 1642.

Remuez légèrement pour rendre le mélange homogène !

LE TRUC EN PLUS 

Je vous conseille de manger les fruits de votre cocktails à la fin, un peu comme avec une sangria… ils seront imbibés du cocktail et donc délicieusement bons !

 

Voilà, alors j’espère vous voir bientôt dans un de nos ateliers 100% virtuels… je vous souhaite une bonne fête de la St Jean & Cheers !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s