Mon cocktail du jour …..Whisky Party avec le Whisky Dewar’s 12 ans !

 


Et oui, le mercredi est devenu notre rendez-vous hebdomadaire pour votre recette de cocktail… aujourd’hui c’est un cocktail à base du Whisky Dewar’s 12 ans d’âge que je vous propose. Je l’ai d’ailleurs confectionné hier soir dans l’émission Plaisirs Gourmands sur les ondes du 101.5fm CIBL à mes complices de longue date, Sophie Ginoux et Guénaël Revel.

Vous allez voir que ce cocktail est idéal pour le temps des fêtes et avec les saveurs de caramel et d’orange même les personnes qui sont un peu réfractaires au whisky vont l’adorer.

Pour que vous le sachiez, le whisky Dewar’s 12 ans est très subtil avec ses arômes de caramel, de pomme et de vanille …. À déguster avec ou sans glace ou en cocktail, votre palais saura l’apprécié j’en suis plus que persuadée !

Ce whisky vient donc d’Écosse, et j’ai eu l’occasion il y a maintenant plusieurs années de visiter la distillerie Dewar’s lorsque je travaillais au Buddha Bar à Paris, Si jamais vous avez l’occasion un jour d’aller en Écosse allez-y ! Déjà les paysages sont juste superbes, les gens très accueillants et une rasade de Scotch Whisky avant d’attaquer un bon Haggis c’est juste ce qu’il vous faut, croyez-moi …

Et comme tous les blends Scotch whiskys, le 12 ans noté sur l’étiquette, c’est pour indiquer que l’eau-de-vie la plus jeune qui rentre dans son assemblage a vieilli au minimum 12 ans… Cette bouteille peut aussi le cadeau idéal à offrir à Noël… et oui on aime ça les cadeaux de même dans notre bas !

Si jamais vous voulez revoir ma chronique cocktail, je vous mets le lien du facebook live qui a été filmé par notre célébrissime Guénaël Coppola ou notre Francis Ford Revel !!!

 

 

WHISKY PARTY

Whisky Party …

INGRÉDIENTS

0.5 oz de jus de citron

0.5 oz de sirop de caramel

1.5 oz de Whisky Dewar’s 12 ans

3 oz de jus d’orange

2 gouttes de bitter à l’orange

PRÉPARATION

Dans un shaker, mettez tous les ingrédients.

Ajoutez de la glace et shakez énergiquement pendant 8 à 10 secondes.

A l’aide d’une passoire, filtrez dans un joli verre à pied.

IDÉE DÉCO

Mettez une tranche d’orange déshydratée sur le bord du verre…. Vous pouvez même la saupoudrer de sucre glace légèrement pour être encore plus dans l’ambiance des fêtes !

Si jamais vous ne trouvez pas de sirop de caramel, vous pouvez le faire ou alors, mettre un peu d’extraits de caramel dans du sirop simple et le tour est joué !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s